Partagez | 
 

 Minerva McGonagall (en cours)

Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMinerva McGonagall

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2018
Age du personnage : 40 ans
Maison : Gryffondor
Patronus : chat
Capacités : Animagus chat
MessageSujet: Minerva McGonagall (en cours)   Mer 21 Nov - 16:10


Minerva McGonagall

I'm untouchable darkness, a dirty black river to get you through this. In the mouth of madness, down in the darkness


Nom :McGonagall
Prénom : Minerva
Âge : 40 ans
Date de naissance : 4 octobre 1935
Statut du sang : Sang-mêlé
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Particularités : Animagus chat tigré. Déclarée au ministère.
Maison à Poudlard : Gryffondor
Métier : Professeur de métamorphose.
Baguette magique : 23.75 centimètres, rigide, en bois de sapin et contenant un ventricule de cœur de dragon.
Patronus : Un chat
Epouvantar : Minerva a peur des gros chiens.
Avatar : Jennifer Connelly

Caractère

S'il y a bien un trait de caractère qui défini Minerva, c'est son côté stricte, presque rigide. Me direz vous, ce serait un peu trop facile de s'arrêter à si peu la concernant car Minerva est en réalité bien plus que ça. C'est une femme stricte, c'est vrai, elle aime l'ordre et la discipline. Elle a tendance à respecter les règlements et met un point d'honneur à ce que les élèves de Poudlard en fassent autant, surtout quand ils sont à Gryffondor. Malgré tout, quand il faut détourner un peu les règles pour rétablir des choses justes, Minerva n'est pas la dernière à jouer un peu sur les mots.
Minerva est aussi une femme intègre, elle est droite dans ses bottines en cuir de dragon. Elle aime la justice, elle sera toujours du côté du plus démunis et elle avait une petite tendance à vouloir sauver la veuve et l'orphelin quand elle était à Poudlard, mais qu'elle a mis de côté en grandissant pour se cacher derrière sa carapace de femme inaccessible. Elle se révolte toujours contre les situations injustes et n'hésite jamais à donner son point de vue même si cela se fait désormais sur un ton plus calme et pausé que lorsqu'elle était adolescente.
Vous l'aurez donc compris, Minerva est une femme stricte et sévère qui ne badine pas avec la loi, que ce soit celle du ministère ou bien celle du collège. Elle essaie de ne pas faire de préférences et de rester la plus impartiale possible. S'il faut sanctionner les élèves de sa propre maison parce qu'ils ne se conduisent pas bien, elle le fera sans hésiter. Minerva est très à cheval sur l'honneur, autant en temps que personne que pour ce qui concerne sa maison à Poudlard. Elle n'a qu'une parole et sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle a ses objectifs et elle s'y tiendra. Elle n'est pas du genre à changer d'avis comme de cape.
Minerva est aussi une femme courageuse qui n'hésite pas à mettre sa propre vie en jeu pour sauver quelqu'un en difficulté. Elle est aussi courageuse parce qu'elle ose affirmer ses opinions haut et fort, même quand elles ne plaisent pas aux autres. Elle n'est pas du genre à imposer son point de vue car elle aime au contraire les débats construits et posés, mais elle ne comprend pas l'idée de devoir laisser les autres imposer leurs points de vues au détriment du sien.
Minerva est aussi une femme très intelligente qui préfèrera toujours réfléchir un minimum avant d'agir ou même de parler. Ca n'est pas pour rien que le choixpeau ait hésité quant à la maison où la placer pour ses études. Il hésitait entre Gryffondor et Serdaigle... Parce que Minerva a soif de connaissance... Enrichir son esprit est une chose importante pour elle, elle pense que la meilleure façon de ne pas répéter les erreurs passées, c'est de s'instruire.   C'est une femme avisée qui sait aussi qu'il est possible de faire d'autres erreurs, mais elle essaie de mener une vie aussi juste que possible en apportant sa pierre à l'édifice... C'est aussi pour ça qu'elle a finalement choisit de venir à Poudlard.


Histoire



Ici tu vas devoir nous raconter l'histoire de ton personnage de sa naissance (ou même avant si tu veux) jusqu'à son arrivée sur le forum. Pense à nous parler de sa première manifestation de magie, de sa famille proche, de son arrivée à Poudlard, de ses années d'études et pour ceux qui sont plus vieux de leur vie après le collège.

Nous demandons un minimum de 10 lignes.

black pumpkin




Derrière l'écran
Pseudo : Line
Prénom : On reste sur Line
Âge : 32 ans
Hobbys : Lire, écrire...
Fréquence de connexion : 5/7
Inventé ou scénario : Prédéfini
Le mot de la fin ? : Fin
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Minerva McGonagall (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) MINERVA MCGONAGALL feat MICHELLE FAIRLEY
» Minerva McGonagall ▬ Nous n'avons jamais recours à la métamorphose pour infliger des punitions !
» Fiche Minerva McGonagall
» Minerva McGonagall [Directrice] [Validée]
» Minerva McGonagall [à complèter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Map :: Rapeltout :: Passeports :: Présentations-
Sauter vers: